Bracelet cuir motifs vitraux Le Pardon-finition doré
C'est en découvrant les vitraux de certaines chapelles situées en Bretagne, que nous avons eu l'idée de créer la collection Vitrail pour nos bracelets cuir.
Nous sommes partis de 4 vitraux que nous avons réalisés à l'aquarelle, en nous inspirant des formes et des couleurs. Ce motif s'inspire d'un des vitraux de la chapelle de Sainte-Marine à Combrit dans le Finistère.
En stock - Expédié sous 72H
La chapelle de Sainte-Marine à Combrit (Finistère) a été bâtie au XVIe siècle, devenue trop petite pour les offices religieux, elle a été agrandie en 1962 en ré-utilisant les pierres provenant des ruines d'une autre chapelle. Les vitraux, mis en place dans les années 60, ont permis de créer une unité entre les deux parties. Ils ont été fabriqués par André Bouler, formé dans l’atelier de Fernand Léger, dans lequel il rencontra les artistes Manessier et Bazaine, auteurs eux-aussi de vitraux dans les chapelles de Bretagne.
Pour la petite histoire : « Le Pardon » de Sainte-Marine est célébré chaque deuxième dimanche de juillet : les fidèles se rendent alors en procession jusqu’à la cale afin de procéder à la bénédiction de la mer. A cette occasion, une couronne de fleurs est lancée sur les flots en mémoire des marins péris en mer.
Conseil mode : ce bracelet très graphique, avec ses nuances de vert illuminé par des touches de rose et de mauve, incarne la bonne humeur et sublime vos tenues.
Il s'accorde avec les bracelets vert pistache ou feuillage, violet cassis ou rose hortensia de la collection « uni ».